dimanche 29 juillet 2012

K-pop Time (25.07.12)

Tout d'abord désolée pour mon absence ces derniers jours, je vais rattraper bien vite mon retard. Tout d'abord en me mettant à jour pour la rubrique K-pop Time, et ensuite je vous concocte quelques articles. Celui de BAP (chose promise, chose due) et aussi très prochainement, "l'ouverture" d'une nouvelle section: la section "drama"! En attendant, restez tous connectés, et profitez bien de ces dernières sorties qui, globalement sont du "bon son" !! :D
  • Sorties du 19 juillet:
 On commence très fort le 19 juillet! Des voix magnifiques, des accompagnements musicaux splendides, de l'énergie, bref, grosse journée !!

- Sortie d'un très bel album RnB et Soul, il s'agit de la sortie d'Apollo par le groupe Eluphant. 6 titres aux tonalités différentes. De très beaux raps, et un très bel accompagnement musical! Je vous laisse écouter les titres qui suivent:  A Hitchiker's trip to the Galaxy (ft. Kim Phil), Star Candy (ft. Boomkey), What's different (ft Jung In), Tray of Eggs (ft. Simple J), Aquarius (ft Jooyoung), Let's return to the future (ft. Ra.D).

- Un "retour" avec GLAM et son titre Party (XXO). Je ne savais pas trop quoi penser de la sortie de l'audio il y a quelques semaines. Finalement après visionnage du MV, ce titre véhicule pas mal d'entrain et donne envie de danser. Un MV qui apport donc à mon sens un vrai plus à la bande audio !

- Des voix magnifiques pour le titre Moonlight Sonata des 4K. Un MV très artistique et poétique dont les jeux de lumières et de couleurs (un clip tout en noir et blanc) concordent à merveille avec la douceur et la nostalgie de l'audio. Un très beau titre donc, et comme pour Eluphant, un accompagnement musical magnifique, majoritairement au piano.
  • Sorties du 20 juillet: 
Pas de sorties pour la journée du 20 juillet !
  • Sorties du 21 juillet:
- Après la sortie de l'audio BoA nous propose un MV pour  Only One mais il ne s'agit aps là du MV "final" mais de la version dansée. Une belle performance et une chorégraphie parfaitement orchestrée qui confirment en tout cas la place de BoA sur la scène musicale coréenne.

- Sortie très attendue, celle du nouvel album des Beast, après de nombreux reports concernant la sortie de leur album, aprs nous avoir fait "patienté" avec des photos teasers et la sortie d'un titre en exclusivité une semaine avant (je parle de Midnight), nous pouvons enfin écouter l'album en intégralité. Autre cadeau: la sortie du MV de  Beautiful Night. Un titre plein d'entrain, des paroles très belles et un titre finalement très neuf  qui renouvelle beaucoup leur registre habituel mais c'est en tout cas avec surprise et ô combien de joie que j'ai écouté ce titre et visualisé ce MV. Je vous laisse écouter les autres titres de l'album: Midnight, Beautiful night, It's not me, When I miss you, The day you rest, Dream Girl.
  • Sorties du 22 juillet:
- On commence la journée du 22 juillet avec l'interprétation de Because it's you par Gong Yoo, pour le drama Big. En plus de ses talents d'acteur c'est une très belle voix que j'ai découvert là. En revanche, encore une fois, si vous n'avez pas vu BIG et que vous ne voulez pas être spoilés, écoutez ici la version audio.

- Cette journée annonce un retour, celui des Bigstar qui sortent le MV du premier titre qui figurera sur leur nouvel album et qui leur sert d' "Intro". On retrouve l'univers de la rue, et des influences américaines. Si je ne comprends pas bien leur fascination pour le "grillage" comme décor de premier plan, en revanche le titre me pousse plutôt à la curiosité. J'attends donc de voir le reste de l'album !

- Des comédiens (Gag concert) qui s'improvisent stars de la Kpop? Et bien ca donne les Brave Guys avec leur titre Spring, summer, summer, summer. Pour ma part, je n'ai pas trouvé ce titre transcendant, mais pourquoi pas.
  • Sorties du 23 juillet:
-De la Soul, du jazz, de la dance, et hop! On shake! Ca donne quoi ? Ca donne le titre Ma Boo (ft San E) interprété par Sunghoon (Brown eyed Soul). A travers cette déclaration et un amour naissant, on retrouve le duo Sunghoon/San E. que l'on avait déjà pu apprécier sur le plateau de l'émission Immortal Song. Titre coup de cœur !!

- Enfin ! Le voilà tout beau, tout prêt le MV final d' Only one de BoA. Une mise en scène lyrique, poétique et bucolique qui seront un petit vent de fraîcheur dans le paysage de la Kpop.Enjoy !
  • Sorties du 24 juillet:
- Je vous avais déjà présenté Crayon Pop dans mon dernier K-pop Time, et bien, revoilà Saturday Night mais dans sa version japonaise cette fois-ci ! Curieusement, je préfère le MV japonais au MV coréen, sûrement parce que j'ai trouvé le début beaucoup plus délirant et amusant. Et vous qu'en pensez-vous ?

- Vient ensuite un titre des A-Prince: You're the only one. Ce titre a été notamment composé par G.O des MBLAQ et a du coup beaucoup attiré l'attention. Néanmoins, si le titre réussit à mettre en valeur les voix des différents membres de ce groupe qui débute tout juste, ce ne sera pas là un titre qui aura, à mon avis, une force de frappe suffisante pour les mettre sur le devant de la scène.

  • Sorties du 25 juillet: 
Pour terminer ce K-pop Time une journée IU-esque. Et oui! Que du IU pour ce 25 juillet. Mais je ne m'en plaindrais pas, j'aime beaucoup la très belle voix de cette chanteuse.

- Un titre un peu étonnant puisqu'il s'agit là de la BO du film d'animation "Les aventures de Samy 2". Une BO qui réunit IU et Kikwang (Beast). Mais pas de Kikwang pour Stranded, seulement la magnifique voix d'IU accompagné par des extraits vidéos du film.

- Et on termine avec le duo U/Fiestar et leur titre Sea of Moonlight  pour le projet "Loen Tree", qui regroupe plusieurs artistes de la scène coréenne au coeur d'un album: Loen Tree, Summer Story. Un titre aux tonalités qui rappellent des vieux titres des années 80/90, et un MV qui nous ramène en enfance bien que je ne sache que penser du mélange colonie de vacances/camp Hyppies, mais c'est bien là un petit détail ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire