lundi 23 juillet 2012

K-pop Time (18.07.12)




L’été continue, et les sorties K-pop aussi !! Un K-pop Time bien fourni pour ces 16, 17 et 18 juillet.

  • Sorties du 16 juillet :

- La sortie OST des trois derniers jours : « Phantom(We were both in love) » interprété par les MBLAQ. C’est avec beaucoup de plaisir qu’on retrouve le groupe de la J-Tune Entertainment. Une belle ballade (ballade oui, mais plutôt entrainante) pour le drama « Phantom ».

- Petite déception pour « Let me play », le nouveau single de Boom en revanche. « Boom up », son premier single était déjà passé inaperçu, je pense malheureusement que celui-ci, malgré la collaboration avec Gaeko, n’aura pas beaucoup plus de retombées. Heureusement, Boom reste incontestablement un excellent présentateur TV et un très bon comique.

- Sortie très attendue enfin, celle du single des Brown eyed girls qui comporte deux titres : « One summer Night’s Dream » et « Comewith me ». Deux ballades qui mettent à l’honneur les performances vocales du groupe.

  • Sortie du 17 juillet :

C’est le Jackpot pour cette journée du 17 juillet, pas moins de 6 sorties toutes plus variées les unes que les autres.

- Une nouvelle sortie pour PSY, « Korea », un pour les Jeux Olympiques de Londres qui débutent fin juillet. Un titre entrainant, mais aussi un MV tout en couleurs qui illustrent non seulement la diversité des disciplines aux J.O mais aussi les caractéristiques de la culture coréennes : Psy est suivi par un cortège de personnes vêtues de costumes traditionnels et jouant des instruments traditionnels.

- C’est en ce 17 juillet que les Brown Eyed Girls sortent le MV de « One summer Night’s dream ». Une très belle ballade, où elles font, à mon sens, une véritable performance vocale, comme je le disais plus haut. Néanmoins, le MV laisse à désirer… On bascule très vite dans le cliché avec ce clip finalement très « gnangnan ». On se demanderait presque où sont passées les sulfureuses jeunes femmes d’ « Abracadabra ».

- Encore une ballade avec « My precious one » de Kim Kyujong (SS501), un cadeau pour les fans à quelques jours du début de son service militaire. Une belle chanson d’amour qui en fera peut-être rêver plus d’une sous le ciel étoilé cet été ! ;)

- Autre sortie, autre genre, Crayon pop avec « Saturdaynight ». Des couleurs acidulées dans ce MV, un titre plutôt entrainant mais un manque certain d’originalité, aussi bien pour la musique que pour le clip (Rien d’original dans un DJ lapin ou dans un short à étoiles).  Ce n’est pas une sortie très convaincante, et il s’agit encore d’un nouveau groupe qui devra faire ses preuves.

- Gros coup de coeur pour Kero-one qui sort son nouvel album "Color Theory" et nous fait profiter d'un très beau titre et d'un très beau MV pour son titre "Shortcuts". La soul et le rap sont mis à l'honneur dans un décor de street art qui m'ont rappelé certains artistes comme Keith Harring ou Blek le rat.

- Dernière sortie pour ce 17 juillet: NS Yoon-G avec un MV pour son titre "I got you". Une chanson plutôt entraînante, un mélange de rock et d'électro mais un MV qui pourra en rebuter plus d'un... Les poses de séductrice, les tenues de femme fatale, et les mouvements suggestifs sont loin d'être faits gracieusement, c'est un peu "too much" à mon goût, mais cela ravira peut-être certains de nos congénères masculins. :)

  • Sorties du 18 juillet:
- On commence avec C-Clown, le tout jeune groupe de la Yedang Entertainment composé de 6 membres, qui sort son MV "Solo". Un tout jeune groupe plutôt prometteur, qu'il faudra sûrement suivre de près pour pouvoir juger de ce qu'ils ont dans le ventre. Même si le MV est à mon sens sans intérêt - néanmoins il présente précisément tous les membres du groupe un à un, ce qui pour une fois nous permet de réussir à les repérer le temps du MV. Une chanson doucereuse, au refrain plutôt posé. Espérons cependant qu'ils ne continuent pas dans le registre "lamentatoire".

- Je finirais donc ce K-pop Time avec le nouveau MV de B.A.P "No Mercy". Une chanson avec toujours autant de force et d'énergie (ce à quoi ils nous avaient habitués depuis Warrior), une chorégraphie toujours très street dance.En bref, les fans ne seront pas déçus. Cependant, petite déception quant à la réalisation du MV. Le MV de Power avait impressionné par ses finitions, et par la recherche visuelle, mais aussi par le coût du clip (je vous renvoie aux multiples articles que l'on peut trouver sur la toile, concernant le prix du vaisseau spatial se trouvant en arrière plan). Il semblerait que la TS Ent. ne veuille plus (ou ne soit plus en mesure ?) payer un clip aussi cher. Pourtant peu de recherche ici. Si le mur d'aluminium fait de l'effet, en revanche, retrouver le même fond (auquel on a rajouté de la couleur et des rayures) que celui du MV des Super Junior "Sexy, Free & Single" passe très moyennement... Comme je veux finir sur une note positive, je dirais que l'album est vraiment bon et sans bavure ! Avec un coup de coeur pour "Voice Message".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire