vendredi 13 juillet 2012

K-pop Time (12.07.12)



 Beaucoup, beaucoup de choses pour ce K-pop Time. Il faut croire que l'été inspire les artistes!

  • Sorties du 10 juillet :
De très belles sorties pour ce 10 juillet.

- Tout d’abord la sortie japonaise de « You&I » par IU. Un clip fantastique,  plein de poésie et de rêves. Avec la douce voix d’IU, on revit un véritable conte de fées pendant ce MV de 5 :32 minutes ! On regrette même qu’il ne dure pas plus longtemps ! :D C’est donc avec beaucoup de plaisir qu’on retrouve une version du MV un peu différente de la version coréenne ! :)

- Ensuite, la sortie de « Wire to Wire » interprété par le duo Taw et HaHa. Une sortie coup de cœur ! Cette chanson change radicalement des titres habituels, les parties de rap sont fantastiques et l’émotion est au rendez-vous. On y sent comme un souffle de liberté (peut-être aussi à cause du MV qui met en scène de grands espaces, la mer et l’océan). En bref, j’ai aimé ! :D

- Après le clip très mystique de "One 4 U", le jeune groupe A-JAX revient avec un nouveau MV " Hot Game". Des sonorités autant que des vêtements (oui, oui je parle bien des slims colorés et délavés) qui rappellent l'album des SHINee "Juliette".

- Autre comeback intéressant, celui des NU'EST avec "Action". Même si les traits trop féminins de Ren peuvent surprendre, le refrain reste incontestablement en tête! Beaucoup d'énergie dans cette chanson, et c'est vraiment ce que j'ai beaucoup apprécié.

-Curieuse sortie qu'est le single de The Boss "Honki magic". Un MV plein de couleurs qui fleure bon l'été, et beaucoup d'humour dans ce MV aux slow-motions prétendument sexy.

- Beaucoup de sorties et donc, nécessairement un "flop". Ce flop c'est celui de Harisu avec son titre "Shopping girl". Malgré des "concepts intéressants voire plutôt amusant ( des fauc-cils étaonnants ou une chevelure coiffée d'une énorme bouche en carton pâte), l'audio est vraiment abominable... Malgré une jaquette d'album plutôt esthétique (qui évoque rêverie et féérie), on trouve ici un univers cliché. Ayez parfois pitié de nos oreilles!
  • Sorties du 11 juillet :
Du neuf et du moins neuf ! 

- Je vais commencer par le moins neuf : il s’agit de la sortie de la version japonaise de « Love is move » des Secret. La chanson reste la même, toujours autant de pêche. Petite variante du MV, qui reste tout de même très basique. Un MV donc très moyen.

- Ensuite, la sortie de « TOP Secret » (titre japonais) des FT Island. Mention spéciale pour cette chanson et ce clip : on quitte (enfin !) les ballades rock pour des morceaux plus énergiques ! Ensuite, le concept du clip est génial. Comme c’est « top secret », le clip joue sur le cryptage par pixel et le radicalise ! J’ai adoré les micros et les guitares « pixellisées ». Ensuite, je tenais à le dire, même si j’essaie de m’abstenir de ce genre de remarques (inutiles ?) : il semblerait qu’Hongki ait arrêté les délires capillaires et ça, ON AIME !

- Et quand le Hip-hop rencontre du gros son électro ça donne « Hot Boy » de Bigstar. Ce MV sent la grosse parodie : depuis les chaussures portées par Eunhyuk (Super Junior) pour un live de Sexy Free and Single, jusqu’aux flammes émanant des yeux de Feeldog, en passant par les fonds colorés qui rappellent fortement « Hot summer » des f(x), on peut dire qu’il s’agit là d’un véritable patchwork, mais il faut le reconnaître, fait de façon très habile ! 

  •  Sorties du 12 juillet:

Encore du neuf et du moins neuf, mais pas mal de sorties pour ce 12 juillet !

- On commence par un OST, celui de Bridal Mask, avec la sortie de la 2e version du MV de « Goodbye Day » (encore une ballade) par Ulala session (cliquez ici pour voir la 1e version). Pour ceux qui souhaitent voir le drama, ne regardez pas les MV si vous n’aimez pas être spoilés (cliquez ici pour écouter l’audio, sans le MV) !


- La chanteuse américano-coréenne, Lena Park vient également de sortir le MV de sa chanson « I am sorry ». Une véritable voix et un MV dont on pourrait croire qu’il s’agit d’extraits de films. On s’éloigne un peu des traits caractéristiques de la K-pop pour retrouver des sonorités assez nord-américaines, mais c’est la diversité qui fait la richesse de ce petit monde musical.

- Troisième sortie, il s’agit du titre « Like a fool » par Gilme. Un mélange de rap et de vocalise qui aurait pu être intéressant, mais pour ma part un clip et une musicalité trop « Blingbling ». D’autant que le cadre est à mon sens mal (très mal?) choisi (danser dans une décharge… leur manquait-il des fonds pour faire le clip proprement? Sans vouloir faire de mauvais jeux de mots). Pour ma part, cette sortie musicale est une grosse déception.

- Un mignon petit duo ensuite, il s'agit de celui d'Eunkwang (BtoB) et Yoo Sung Eun "Love virus". Un mélange de deux très belles voix et un MV où une fois de plus l'île de Jeju semble être propice aux histoires d'amour!

-Un titre assez quelconque  et un groupe dont à mon sens, les preuves restent à faire,  je parle de N-train avec la sortie d' "I'll forget you". Malgré quelques bonnes vocalises et un refrain pas trop mauvais. A vous de juger, mais ce titre ne m'a pas transcendé.

- Pour terminer ce K-pop Time, un peu de fraîcheur ne fait pas de mal, et on retrouve un « classique » avec la sortie du MV de « Nobody » des Wonder Girls version japonaise (et oui on parle encore des Wonder Girls) ! Un MV amusant avec un petit côté rétro : des lunette "vintage", et des robes hautes en couleurs ! Il semblerait que la vague Wonder girls n’en finisse plus ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire